référencement pro
REFERENCEMENT PRO
Référencement Pro  
FAQ : Questions fréquentes sur le référencement :

 Imprimer cette page

- Quelle différence y a-t-il entre un référencement "classique" et le positionnement publicitaire ?

Le positionnement publicitaire (aussi appelé "lien sponsorisé") consiste à acheter des mots-clés pour apparaître dans des emplacements définis à l'avance par les outils de recherche, en têtes ou à droite des résultats de la recherche. Suivant les prestataires (Google, Overture ou Espotting) les prix des mots-clés sont estimés à l'avance ou vendus aux enchères en temps réel. Une fois votre "crédit" de mots-clés épuisé, votre site n'apparaît plus parmi les liens sponsorisés.
Le référencement dit "classique" consiste à optimiser le site en lui-même pour atteindre les premières places dans les résultats de recherche "purs". Ce type de prestation est généralement facturé au forfait sur une durée assez longue car ce travail nécessite plusieurs mois avant de constater une stabilité dans les résultats recherchés. C'est un travail sur le long terme qui positionne le site durablement dans les outils de recherche.

- Qu'est-ce que le suivi du positionnement ?

Un référencement sérieux n'est pas une action ponctuelle. En effet, après avoir optimisé un site et l'avoir soumis dans les principaux outils de recherche, il faut suivre son évolution pour étudier les retombées du travail engagé. Un suivi du positionnement doit être effectué régulièrement afin de contrôler les mouvements du site au sein des résultats de recherche et pouvoir prendre les mesures nécessaires à son reclassement si besoin est.
Vous n'êtes pas à l'abri de voir un de vos concurrents passer devant vous ou de vous voir déclassé suite au changement d'algorithme de classement d'un moteur.

- Pourquoi certains prestataires me proposent un référencement sur plus de 500 outils de recherche ?

Il faut être très vigilent par rapport à ce type d'offres car elles s'appuient généralement sur une soumission automatique effectué par l'intermédiaire d'un logiciel. Face au SPAM pratiqué par certains utilisateurs, les moteurs se protègent contre ce genre de logiciels et peuvent répertorier votre site dans une black list qui vous interdira à jamais l'accès à tel ou tel moteur.
D'autre part, il est inutile de démultiplier le nombre des moteurs puisque tous les baromètres s'accordent pour dire que 99% des recherches sur Internet s'effectuent sur les 10 principaux outils de recherche que nous pratiquons tous (Google, Yahoo, Msn...).
Plus de chiffres sur http://www.barometre-referencement.com/.

Quel type de prestations proposez-vous et à quels tarifs ?

Notre offre la plus courante est réalisée sur une durée d'un an mais nous proposons également une offre sur 3 mois pour les sites à plus faible budget et situé dans des domaines peu concurrentiels. Pour plus de détails consultez notre page prestations.
En terme de budget, nous ne proposons pas d'offre standard et personnalisons chacune de nos propositions commerciales. Notre tarif est établi suivant le nombre de langues de votre site, les technologies employées (flash, base de données, javascript, etc...), la fréquence de suivi du positionnement que vous désirez mettre en place et la durée de la prestation de référencement.
Pour donner un ordre d'idée ces prestations peuvent varier entre 990 Euros HT pour les plus courtes et 8000 euros pour les plus longues et les plus complètes.

Que se passe-t-il à la fin d'une prestation de référencement ?
Que vous ayez choisi une prestation sur 3 mois ou sur un an, l'aboutissement est le même. Nous faisons un bilan entier du travail effectué sur la période définie et nous décidons de l'avenir ensemble.
En effet, un référencement ne peut être laissé à l'abandon, sans suivi, nous proposons donc généralement à nos clients de poursuivre notre travail sur une nouvelle période, souvent à un tarif inférieur puisqu'il ne s'agit généralement que d'un travail d'accompagnement et de suivi.

Que sont les inscriptions payantes dans les annuaires ?
Pour une prise en compte plus rapide et un délai de traitement garanti, certains annuaires ont mis en place une possibilité de soumission payante. Nous vous guiderons parmi les offres proposées sur le marché afin de chosir les plus appropriées à votre domaine d'activité.
Nous pouvons dire aujourd'hui qu'il est quasiment impossible pour un site d'entreprise d'être intégré dans un annuaire sans "régler" ce droit d'inscription.

Quelle est la différence entre un moteur et un annuaire ?
Un moteur de recherche fonctionne de manière automatique (indexation par un robot) alors que l'annuaire fait appel à des documentalistes pour le classement des sites qu'il intègre.
Un bon référencement doit donc prendre en compte ces 2 techniques de classement complètement différentes pour obtenir du trafic dans ces 2 familles d'outils de recherche.

Peut-on référencer un site sur Google uniquement ?
De nos jours, tous les moteurs et annuaires de recherche ont un lien entre eux. Ils s'indexent l'un l'autre et prennent en compte l'indice de popularité pour classer les sites. Il est donc impossible de raisonner de manière isolée pour obtenir de bons résultats. Travailler sur Google uniquement ne donnerait que peu de résultats, il est nécessaire de faire un travail global sur l'ensemble des outils de recherche important du Web.

 Imprimer cette page
 

© Netmize - info@referencementpro.com - Tél. 0811 480 980 (prix d'un appel local) - 06 60 78 75 15